You are currently viewing Les propriétés et vertus de l’agate mousse
bracelet agate mousse

Les propriétés et vertus de l’agate mousse

Agate Mousse

 
 

Découvrez ce mois l’une des pierres vertes mise en avant.

L’agate mousse 🌳☘️🌱

 

 

Clarissa Meier Minesenstiel

Par Clarissa Meier

L'agate mousse origine et composition

Ce minéral composé d’oxydes, fait partie de la famille des quartz, plus précisément c’est une variété de calcédoine. Sa couleur verte est dû à la présence de chlorite, qui est également à l’origine de cet aspect de mousse emprisonnée au sein d’un quartz. En fonction des gisements, on retrouve des traces brunes ou rouge qui sont dues à la présence d’oxydes de fer ou de magnésium. 

Quelles sont les vertus de l'agate mousse ?

On la nomme la pierre du jardinier, car elle nous relie à la nature, je trouve même qu’elle facilite l’ancrage pour se décharger des émotions qui nous dérange. 

Certaines plantes mal en point peuvent tirer de l’énergie d’une Agate mousse ou arbre posée près de leurs racines. 

Sur l’homme, l’agate mousse est une pierre qui agit contre la fatigue du quotidien en harmonisant et en rééquilibrant le flux d’énergie de notre corps. Elle a aussi une action sur notre confiance.

Mon expérience avec l’agate mousse est intéressante car elle m’a beaucoup soutenu durant ma période de burn-out.

Comment nettoyer une Agate mousse ?

J’ai pu constaté qu’elle nécessitait une attention particulière à la purification. Je trouve qu’elle se charge rapidement de nos émotions négatives, cela m’a d’ailleurs étonné de la part d’un quartz. Mon conseil de nettoyage pour l’agate mousse sera en fonction de la fréquence à laquelle vous la portez. Si vous la portez tous les jours, passez-la quotidiennement sous l’eau ou déposez-la sur un lit de gros sel ou sur une fleur de vie. Pour le rechargement pensez à l’exposer au soleil ou à la lune au moins 1 fois par mois. Je précise qu’il n’est pas nécessaire que ce soit une pleine lune, un croissant de lune est largement suffisant 😉

Comment porter une Agate mousse ?

L’agate mousse se porte sous forme de bracelet ou de pendentif si on souhaite un bijoux, mais vous pouvez aussi avoir une pierre en poche. Cela n’a aucune incidence sur l’effet et les bienfaits qu’elle partage avec vous.

Avec qu'elle pierre associer l'agate mousse ?

Pour savoir avec quoi associer l’agate mousse, j’aime savoir sur quel chakra la pierre agit. Ici on a une action sur le chakra cœur et sur le chakra racine. Néanmoins on peut l’associer à certaines autres pierres naturelles pour renforcer son action. 

Pour développer la confiance en soi, j’associerai l’agate mousse avec l’aigue marine ou encore la calcedoine bleue. Deux énergies douces mais complémentaires à mon sens. Ils permettent de travailler sur les émotions non verbalisées et d’augmenter la confiance en soi. On pourrait être tenté d’associer le lapis lazuli ou la sodalite, voire même l’apatite bleue, cependant je trouve que ces pierres ne résonnent pas aussi bien que l’aigue marine ou la calcedoine avec l’agate mousse. 

Pour agir sur les peurs ou les anxiétés on peut associer l’agate mousse avec le quartz rose, la rhodonite ou encore L’amazonite. 

Bien entendu on peut associer n’importe quelle pierre au cristal de roche pour profiter pleinement et de manière amplifier des vertus de l’agate mousse.

Quelle est la différence entre Agate mousse et Agate arbre ?

Il n’existe aucune différence entre l’agate mousse et l’agate arbre. La composition chimique est la même.

On qualifie d’agate mousse, un minéral qui contient du quartz transparent avec des inclusions d’oxydes de fer ou magnésium et la présence de chlorite. On qualifie d’agate arbre, un minéral qui contient du quartz laiteux blanc avec des inclusions d’oxydes de fer et la présence de chlorite.

C’est essentiellement pour différencier visuellement les 2 minéraux, que l’on a donné ces noms. Les vertus et bienfaits sont les mêmes. 

Vous avez envie d'essayer une agate mousse?

Retrouvez l’agate mousse sur ma boutique en ligne en cliquant ici 

pierre agate mousse

Partagez cet article

Laisser un commentaire