You are currently viewing Dry January #ledefidejanvier quels minéraux pour vous aider à relever le défi
janvier sec, un mois sans alcool

Dry January #ledefidejanvier quels minéraux pour vous aider à relever le défi

#ledefidejanvier
Un janvier sans alcool
Les meilleures pierres contre les dépendances

Clarissa Meier Minesenstiel

Par Clarissa Meier

Un défi qui nous vient d’outre-manche pour bien commencer l’année ! Mais pourquoi devrions-nous suivre ce défi durant tout un mois ? Quels sont les bénéfices pour nous? Et comment la lithothérapie peut aider durant ce défi?

L’année 2020 restera dans nos mémoires comme ayant été particulièrement difficile et privative. Malheureusement nous ne sommes pas encore au bout de la pandémie. Même si les restaurants et bars étaient et sont encore fermés et que finalement nous ne sortons quasiment plus par rapport à avant, beaucoup de personnes ont pris l’habitude durant le 1er confinement de boire davantage d’alcool. D’après une étude prêt 46% avouent avoir augmenté leur consommation d’alcool durant le confinement de printemps. Certains ont même développé une dépendance… Le nombre de décès dus à l’alcoolisme en France s’élève à 41000 personnes par an.

Au vu de ces chiffres, je suis d’avis que le #ledéfidejanvier d’entamer un mois de janvier sec, c’est-à-dire sans alcool, tombe à pic ! En effet, les conséquences d’une consommation d’alcool sur le long terme, peuvent être multiples. Mauvaise qualité de sommeil, perte ou trou de mémoire, difficulté de concentration, prise de poids, perte d’endurance…Sans parler des risques cardiovasculaires ou hépatiques qui augmentent de façon inquiétante du moment que l’on consomme régulièrement de l’alcool.

Après presque une année passée à subir des restrictions et mesures que l’on ne peut pas toujours comprendre et qui nous ont tous impacté, il serait temps de se réinventer ou plutôt de se retrouver ?! Trouver un équilibre à notre quotidien qui n’est devenu qu’une course effrénée.

Comment un mois sans alcool peut améliorer notre équilibre au quotidien ?

Déjà il faut se poser les bonnes questions ! Pourquoi buvons-nous ? Souvent la réponse est « j’ai eu une dure semaine » ou « j’ai besoin de me changer les idées ». Sauf qu’une fois l’alcool évacué, les soucis restent…

Alors pourquoi continuer à nuire à notre corps, sachant tous les méfaits que l’alcool produit sur lui ?

Je vous invite à prendre une pause et d’analyser ensemble les solutions qui s’offrent à nous.

#ledéfidejanvier consiste pour moi de faire le point sur l’année écoulée. De savoir si j’ai atteint mes objectifs ou si je dois revoir certaines choses. Rien de mieux que d’être sobre pour bien accueillir une nouvelle année !  

Dans mon domaine d’expertise qu’est la lithothérapie, il existe des minéraux qui ont une action directe sur la consommation d’alcool et les dépendances. Je vais vous présenter comment  l’énergie des pierres naturelles  pourra vous aider à retrouver l’équilibre et vous aider à ne pas céder à la tentation d’un verre pour gagner #ledefidejanvier.

Quelles sont les meilleures pierres contres les dépendances et les addictions? Voici 4 minéraux qui sont très adaptés et très facile à trouver

Le quartz fumé

quartz fumé

Il va vous permettre de lâcher prise sur certains réflexes ou idéologies qui vous enferment dans un comportement destructeur. Il vous sera d’un grand soutien pour surmonter des moments difficiles de votre vie en renforçant votre volonté. Il est également efficace en cas de stress.

¤ Mon conseil d’utilisation : à porter durant le moment qui vous paraît le plus difficile, et vous laisser immerger et guider par sa force et son énergie.

L’améthyste

améthyste

La tradition antique (grecque et romaine) la préconise pour vous préserver de l’ivresse, vous aide à faire dessaouler et vous détache des excès. L’améthyste est bénéfique pour tous types d’addictions. Elle aide à votre système nerveux de vous défaire des dépendances.

Elle aura également un effet sur votre état de stress et vous aidera à trouver un meilleur sommeil.

¤ Mon conseil d’utilisation : prendre une améthyste en main et laissez-vous immerger par son énergie.

La lépidolite

bracelet lépidolite

Si vous avez des comportements néfaste pour votre corps dus à une dépendance émotionnelle, la lépidolite est recommandée. Elle vous aidera à vous libérer des habitudes néfastes bien ancrées et aura une action calmante sur les états de stress.

¤ Mon conseil d’utilisation : à porter durant la journée pour vous défaire des habitudes néfastes. Peut également être porté la nuit, mais pensez à lui accorder quelques heures de repos pour la purification et le rechargement sur une fleur de vie par exemple.

Agate du Botswana

agate du botswana

Elle est très utile pour l’élimination des toxines. Elle vous soutient pour tenir vos bonnes résolutions. Par ailleurs elle soutiendra votre moral et saura consoler les personnes à tendances tristes.

¤ Mon conseil d’utilisation : elle peut être portée toute la journée pour avoir une action continue sur l’élimination des toxines. Pensez à bien vous hydrater (en eau bien entendu)

Bien entendu l’action des minéraux n’est qu’augmentée, si vous arrivez à prendre un RDV quotidien avec vous-même. Faites le point sur votre journée, sur vos émotions. Vous avez le droit d’être triste ou en colère. Ce défi consiste également à trouver en vous la force nécessaire pour ne pas tomber dans le réflexe de prendre un verre. Il vous incite à travailler sur vous pour vous améliorer.

#ledéfidejanvier est à la portée de tous et grâce à ces 4 minéraux vous aurez le soutien nécessaire pour surmonter ce défi et retrouver un équilibre dans votre vie quotidienne. Ne soyez pas étonné de trouver un meilleur sommeil ou d’avoir une plus belle peau ! Votre concentration et endurance se verront également boostées ! Et le plus important vous détoxifiez votre corps et perdez éventuellement quelques kilos par la même occasion !

Alors motivé(e) ? Commencez #ledéfidejanvier et partager vos réussites avec la communauté MineSenstiel !

Laisser un commentaire